Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible_version1
la vie paisible_version1
Publicité
la vie paisible_version1
Archives
Derniers commentaires
6 juin 2009

#413

Ma Suzanne...enfin!

 

Rappel des faits: pour mon anniversaire, Peg & Soph' ont eu la très bonne idée de m'offrir un patron et du tissu. Et pas n'importe quel patron ou tissu...non, la roll's, soit une "Suzanne" de chez Citronille et du Liberty. (histoire ici).
Et voilà, en ce samedi pluvieux, j'ai enfin ressorti ma machine pour coudre ma Suzanne. Toutefois, effrayée à l'idée de gâcher mon Liberty, j'ai travaillé mon patron avec un coton trouvé ce matin même chez Tissu Reine (où j'étais partie trouver des poignées de sac en bambou). Et je n'ai pas eu tort. Car, franchement, le patron de Suzanne, c'est une sacrée histoire. J'avais lu sur ce site consacré uniquement à ce patron qu'il posait des problèmes. En gros, le patron taille grand, très grand et les épaules tombent. Après réflexions, j'ai décidé de tailler et de coudre sans considérer le centimètre supplémentaire et de retirer les fronces dans le dos. Tu parles, Charles. Premier essai: la tunique a littéralement glissé de mes épaules jusqu'à la taille. Je me suis un peu énervée, désolée de ce gâchis. J'ai réfléchi, posé des épingles un peu partout pour voir comment reprendre la chose. Puis, j'ai décidé de tailler dans le vif du sujet. Ma première Suzanne a donc des coutures sur les épaules, seule solution permettant de sauver ma tunique (et ma pudeur).

Mais les images sont toujours plus parlantes:

DSC03364

Version nature morte

DSC03374

Version portée

Avec du jean, c'est parfait ! Et pour les connaisseuses, non ce tissu n'est pas un Liberty Lauren contrairement aux apparences. Ce n'est qu'une copie très réussie (à 5,90€ le mètre!).

DSC03366

363_38017_B_Lauren___zoom

(en haut, ma version, en bas, celle de ce site)

Maintenant que je maitrise la Suzanne, je vais tenter la même version avec mon vrai Liberty. Au passage, vous avez pu remarquer ma nouvelle coiffure et oui Isa, je porterai ma tunique mardi rien que pour toi!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
c'qu'elle est belle ! et en vrai elle est encore mieux ;-)<br /> je parle de la blouse, hein ;-)))
P
J'aime ce tissu aussi !! Et la nouvelle coiffure est très bien !
P
Enfin tu te lances !!<br /> Bravo Paulette, c'est très chouette !
Publicité