Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible_version1
la vie paisible_version1
Publicité
la vie paisible_version1
Archives
Derniers commentaires
13 mars 2008

#313

Bilan de ma première semaine à LaCompagnie...

Alors, mon moral est bon. Je suis bien évidemment fatiguée, mais c'est normal. Mes journées sont longues, très chargées, je découvre et j'apprends plein de trucs super passionnants. Mon ordinateur a deux écrans et une souris avec une roulette sous mon pouce... c'est dingue la technique!

Si le premier jour, j'ai eu quelques sueurs froides, je commence à me sentir à l'aise sur la base de données dans laquelle j'intègre les jolis textes que j'écris. Une correctrice a félicité mon style, je cite, "fluide et inspiré". Il ne me manquait que ça pour me remettre en mode "vie professionnelle". Donc, non, la thèse n'aura pas eu le dernier mot sur ce que je suis et sur ce dont je suis capable!

Le matin je me fais plaisir, je fais la première moitié du trajet en métro, l'autre à pied en regardant tout ça:

DSC02285

DSC02288

DSC02290

DSC02292

DSC02297

 

L'ambiance est hyper studieuse...on ne rigole pas beaucoup. On est loin de l'ambiance délétère du monde des fonctionnes. En outre, mes horaires sont décalées par rapport à ceux de l'équipe. Donc, je pause et je déjeune seule. En même temps, cela m'évite de dire n'importe quoi à n'importe qui. J'en profite pour (re)découvrir le 6e où j'ai vécu pendant 5 ans il y bien longtemps déjà. Et je confirme, les sandwichs et les macarons à la pistache de Gérard Mulot sont parfaits! Et puis quand je m'ennuie, je rends visite à mes nouveaux amis, en vitrine jusqu'à Pâques...


MOV02301
envoyé par pauletteselapete

Carlotta (ma chef à forte poitrine et maquillage outrancier) est bien un dragon. Quand elle est dans le bureau, seules les mouches osent bouger. Un silence
pesant s'abat sur nous. Et dès qu'elle sort, c'est magique, l'air devient plus respirable. Tandis qu'elle m'encourage à demander de l'aide aux autres formateurs, elle ne supporte pas en fait que je m'adresse à quelque d'autre. L'ambiance avec elle est délicieuse...
Mes autres collègues sont gentils mais distants (à cause des horaires?). Enfin, la directrice est bien formatée au moule HEC, un pur moment de rigolade. Mais mon air de ne pas y toucher lui plaît, enfin, j'ai l'impression.

Bon, je vais bien profité de mon week-end très chargé, sans penser à tout ça, car de toutes façons, faut y retourner lundi à 9h!

 

travail

Copyright:http://kineko.free.fr/blog/

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De l'intérêt donc d'avoir une correctrice...mais aujourd'hui elle m'a dit n'avoir jamais trouvé une faute d'accord dans mes textes...
P
Je t'ai toujours dit que tu avais un style fluide et inspiré ! Heureusement que tu as une correctrice pour les accords ! (je dis ça comme ça, en passant...)
Publicité