Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible_version1
la vie paisible_version1
Publicité
la vie paisible_version1
Archives
Derniers commentaires
10 juillet 2007

#223

Des nouvelles...

Bon, j'ai un peu déserté mon blog...c'est vrai mais c'est pour la bonne cause...
Je dois finir ma thèse pour le 26, alors je vis accroché à mon bureau

Tout ça pour un jour vivre ça

these

Alors qu'en vrai, je ne pense qu'à ça

posl08_knut0705

Bises

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"La petite Annabelle en thèse" <br /> (ci joint le lien de la V. O. pour toi et autres consoeurs http://www.lsv.ens-cachan.fr/~bouyer/TiNicolas/nico.htm)<br /> <br /> "Avertissement: On nous a souvent demandé ce que nous faisions comme travail de recherche. Malgré tous nos efforts pour rester vagues et un peu compréhensibles, nos parents, nos amis répliquaient invariablement à nos explications: 'oui, oui...' en soupirant plus ou moins, plus intrigués que jamais. Aussi nous sommes nous résignés à raconter aux masses étonnées non pas notre travail, mais ce qu'est la vie du thésard. Il semblerait que nous ayons réussi, à en croire les premières réactions "<br /> Pour commencer une thèse, il faut avoir un(e) patronne. Une patronne, c'est une madametrès, très forte qui me pose un problème et qui va m'aider à le résoudre. <br /> La recherche: Au début, c'est tellement compliqué, on n'y comprend rien. On peut passer des heures et des heures à chercher sans rien trouver. <br /> La Découverte:<br /> Des fois, c'est super, parce que je découvre des trucs que ma patronne m'avait demandés. Evidemment, ça peut arriver à n'importe quelle heure. Des fois aussi, ça se passe mal, parce que je me trompe. Et quand je me trompe, avec ma patronne ça ne rigole pas, mais alors pas du tout. 'Regardez-moi dans les yeux, Annabelle qu'elle me dit, pas contente du tout. 'Vous appelez ça du travail, peut-être ?' qu'elle me demande. Eh ben, là, ça a l'air d'une question, mais il ne faut surtout pas répondre, parce que sinon, elle se fâche tout rouge !<br /> <br /> Les Séminaires<br /> De temps en temps, un monsieur très, très important et vachement fort (mais pas aussi fort que ma patronne, quand même***)(*** ajout de la traductrice: sauf quand c'est le mien, de patron!)vient nous parler de trucs super-compliqués. ça s'appelle un séminaire, et pendant un séminaire, ça ne rigole pas non plus. Quand le monsieur a fini de parler, ma patronne lui pose des tas de questions très compliquées, et il ne sait pas toujours répondre. Et là c'est pas juste, parce que lui, il ne se fait pas disputer !<br /> <br /> <br /> La Soutenance*** (*** ajout de la traductrice: on attend)<br /> <br /> Quand j'aurai fini, il y aura une grande cérémonie avec plein de gens très, très forts (il y aura même d'autres patrons, c'est dire) et il y aura un vieux monsieur très, très important qui me dira que c'est très bien, mon petit, les chemins de la Recherche me sont glorieusement ouverts et je suis l'honneur de mes parents et l'orgueil de mon pays, et tout le baratin. Et après, il y aura un super goûter avec tous mes amis. Génial !<br /> Et quand il lira tout cela dans le journal, mon chéri sera très fier et tellement content qu'il me servira deux fois de la crème renversée, mon dessert préféré. C'est vraiment super, une thèse, à la fin !<br /> La Gloire<br /> D'ailleurs les garçons, ça les impressionne drôlement de savoir qu'on a fait une thèse en histoire de l'art*** (*** ajout de la traductrice: bon ça c'est du pipo) et qu'on a trouvé des tas de théories compliquées et tout, et tout. Même la maman de Sandrine (*** ajout de la traductrice: désolée Sandrine, je ne connais pas les autres thésardes) elle me fait des grands sourires maintenant, alors qu'elle trouvait que j'étais une petite fille très turbulente.
R
Il faut de bonnes choses...pour les véritables championnes!
P
En période de rédaction, on a le droit d'être gourmande : il faut bien des compensations à la réclusion !
S
En fait, je ne sais même pas pourquoi je signe Marnie ici puisqu'il n'y a plus d'étranger ! Je me suis faite au personnage finalement !<br /> <br /> J'aime bien le distingo entre "champions" et "coureurs du tour de France"... Moi aussi j'essaie de lutter contre la gourmandise mais ce n'est pas facile, j'ai des périodes de manque.
A
Et non Marnie, cette photo ne refléte pas l'état actuel de mon bureau. Elle date de plusieurs mois déjà. Ma gourmandise n'a pas repris le dessus! Comme les champions (ou les coureurs du tour de France), je mange des pâtes, des pâtes et encore des pâtes! mais aucun bonbons ou gâteaux!<br /> Je sais, je sais, je sais...
Publicité