Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible_version1
la vie paisible_version1
Publicité
la vie paisible_version1
Archives
Derniers commentaires
11 octobre 2006

#69

Dans ma rue, y'a des poubelles qui traînent, des trésors abandonnés, des fauteuils éventrés et des tables à trois pieds qui ont les quatre fers en l'air. Dans ma rue, on mange halal et casher mais on fait nos coursesDSC00017 dans des épiceries asiatiques & africaines. Dans ma rue, des barricades furent érigées en 1848 et en 1871. Dans ma rue, y'a des bobos et des clodos. Dans ma rue, il faut marcher 996 m pour la remonter ou la descendre entièrement. Dans ma rue, des kipas croisent des leggings qui croisent des sacs Gérard Darel qui croisent des hijabs. Dans ma rue, y'a un canal qui passe. Dans ma rue, y'a des théâtres, des restaurants, des clubs et des petits cafés. Dans ma rue, y'a des hommes et des femmes qui dorment dehors. Dans ma rue, y'a un Monoprix et un Franprix. Dans ma rue, vit Mathieu A. Dans ma rue, y'a des pavés. Dans ma rue, différentes communautés vivent sans – trop - se meurtrir. En bas de ma rue, il y a la "République" qui nous tourne le dos. Dans ma rue, c'est le paradis du plastique et des chaussures de starlettes à 10 euros. Ma rue était déjà un chemin au XIIe siècle. Dans ma rue, deux arrondissements se font face. Dans ma rue, y'a des bastons, des meurtres, des manifestations, des contestations et des crêpes à toute heure.

 

Je ne me suis jamais autant sentie chez moi, à Paris, que dans ma rue, et vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité